Le monde d'Adawa - PIERRE GEMME LIVRES

Aller au contenu

Menu principal :

Le monde d'Adawa

Adawa, dernier Indien Caribe


Lecteurs d' ADAWA, dernier Indien Caribe, roman d'aventures de Pierre Gemme publié par Edition du Bout de la Rue, retrouvez l'univers du roman à travers des centaines de photos en cliquant sur les régions où se déroule l'action. Découvrez les ambiances et les atmosphères qui inspirèrent l'auteur, même si le modernisme a bouleversé cet univers.
Visitez en exclusivité, l'endroit où l'auteur a rencontré pour la première fois les Indiens Caribes... Des tombes dans un champ ravagé par les labours, le campement d'Adawa probablement.
Mines d'or et de diamants, déforestation, feux, pollution, trafiquants d'animaux, et la Transamazonienne reliant le Venezuela au Brésil menacent tous les jours un peu plus la forêt des Mangeurs de Baies comme vous pourrez le constater. L'Amazonie toute entière est en danger. Visitez le monde du Peuple des Mangeurs de Baies, à l'heure actuelle, ou voguez au fil du  Grand Fleuve .
La Grande Savane (entre le campement d'Adawa et la forêt amazonienne) est traversée par une route bordée de Tepuys et de cascades.  "La rivière de sang" existe elle aussi, rayant d'un trait rouge ce magnifique paysage à l'horizon duquel se découpent les "montagnes sacrées" .
La Baie de Maracaïbo, rade où se déroule l'affrontement entre les conquistadors et les troupes d'Adawa, est actuellement un vaste champ pétrolifère. Le lac est hérissé de derricks, et de plateformes. La ville est immense.
Le pays des Princes adorateurs du Soleil (Les Andes  où habitaient les Incas), reste encore protégé. De même que les îles sauvages et inhabitées des Caraïbes (archipels de Morrocoy, de Los Roques, et de las Aves ). Les eaux restent limpides, turquoises, magnifiques, la faune préservée.
Le pays des Eleveurs (Llanos), constitué de vastes plaines innondables, sont des terres actuellement habitées par des éleveurs de bétail. On y trouve une grande variété d'animaux sauvages.

Photos de Pierre Gemme - Copyright P.Gemme

Carte du Venezuela

 
Retourner au contenu | Retourner au menu